Le Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) est une structure d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile, offrant accueil, suivi et accompagnement administratif aux bénéficiaires.
Le CADA est un dispositif d’hébergement et d’accompagnement spécialisé destiné aux personnes en procédure de demande d’asile. Il comporte 232 places, dont 182 à Perpignan et 50 à Fuilla
Notre Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) propose un dispositif d’hébergement et d’accompagnement global destiné aux hommes, femmes et familles en procédure de demande d’asile. L’admission au sein de notre structure s’effectue exclusivement sur orientation de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), conformément au schéma national d’accueil des demandeurs d’asile.
Les places sont financées par l’Etat – BOP 303: immigration et asile
les missions :
Accueil physique du lundi au vendredi sur rendez vous de 9h à 12h et sans rendez vous 13h30 à 17h.
Accueil physique du lundi au vendredi sur rendez vous de 9 h à 12 h et sans rendez vous de 14 h à 18 h.
Depuis 2022, à la suite du conflit russo-ukrainien, une directive européenne a défini les conditions et les droits liés à la protection temporaire.
Le Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) est une structure d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile, offrant accueil, suivi et accompagnement administratif aux bénéficiaires.
Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile (HUDA) assurant accueil, logement temporaire et accompagnement social et administratif pendant la procédure d’asile.
Le Centre Parental Le Rivage est une structure dédiée aux femmes enceintes et mères isolées avec enfants en bas âge, leur offrant un hébergement sécurisé et un accompagnement à la parentalité et à l’insertion sociale.
Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Arc-En-Ciel accueillant des personnes en difficulté pour un accompagnement vers l’autonomie grâce à un hébergement et un soutien socio-éducatif personnalisé.