Aller au contenu principal

Agir contre les exclusions !

Rejoins l’ACAL en tant qu’un Assistant(e) Social(e) (H/F) !

Type de contrat : CDI

Localisation : Perpignan

Expérience : 1 an en tant qu'Assistant(e) Social(e)

Description de l'offre :

  • Accompagner les résidents du centre parental dans leurs démarches administratives et l’accès aux droits, en assurant une veille constante sur la mise à jour de leur situation juridique
  • Accompagner les résidents dans la gestion budgétaire, notamment pour le paiement des participations aux loyers, et assurer un soutien lors des rendez-vous administratifs et d’insertion socio-professionnelle
  • Piloter les projets de sortie vers un logement autonome en accompagnant la recherche et l’installation en logement pérenne tout en assurant des mesures d’Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL) et le suivi de 2 logements ALT
  • Evaluer les situations relavant de la protection de l’enfance et rédiger les rapports et signalement nécessaires
  • Favoriser la restauration des liens familiaux, participer aux commissions enfance et aux audiences judiciaires, et assurer la mise à jour des situations juridiques liées à la protection de l’enfance
  • Encourager et renforcer l’autonomie des personnes et apporter un soutien à la parentalité
  • Diplôme requis : Assistant de service social (DEASS)

Pourquoi ce recrutement :

Nous recherchons un·e Assistant(e) Social(e)

Date de prise de poste : 14/07/2025
Candidatures valables jusqu'au : 07/07/2025

Rémunération : Selon la convention collective CHRS

Permis B : Obligatoire

Prêt-e à nous rejoindre :

Envoie ton CV + lettre de motivation à acal@acal.asso.fr avant le 07/07/2025 ou rempli le formulaire ci dessous : On a hâte de te rencontrer ! 😊
CV + Lettre de motivation (plusieurs fichiers possibles) :

Ce qui t'attend :

Étape 1
La préqualification téléphonique
Qui ? la Gestionnaire RH
Étape 2
L'entretien de recrutement
Qui ? La direction, Le CDS, et la Gestionnaire RH
Étape 3
Une intégration co-construite et un accueil convivial
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Membres élus au Conseil d'Administration et au bureau 2023/2024
Anne LAUBIES
Présidente
Bernard BRUNET
Vice-président
Paul TAVERNIER
vice-Président
Patrick FREMONT
Secrétaire
Sébastien BECQUE
Trésorier
Christian ARCHAMBAULT
Trésorier adjoint
François MAYOR
Administrateur-membre du bureau
Jean-Claude MIFFRE
Administrateur-membre du bureau
Michel FISZLEIBER
Administrateur
Rosette BELTRAN
Administratrice
Jacques KNECHT
Administrateur
Michel SABATTE
Administrateur
Claude BARTHE
Administratrice
Emilie FAURO
Administratrice